C’est parti ! Après avoir suivi le fleuve Suriname, Souricette et Jules naviguent maintenant au large des côtes guyanaises, en plein cœur de l’océan Atlantique équatorial. Ils profitent de ces premières heures en mer pour visiter les extérieurs des étages les plus élevés du navire (du pont F au pont J). De chaque côté du navire (tribord pour la droite, bâbord pour la gauche), Souricette et Jules découvrent les différents canots de sauvetage. Tous deux sont très impressionnés par ces petits bateaux de secours mais espèrent bien ne pas en avoir besoin au cours de la mission !
Arrivés à l’avant du bateau, Souricette et Jules peuvent observer l’océan à perte de vue.
En se retournant et levant la tête, Souricette et Jules aperçoivent de nombreux instruments de mesures tout en haut du navire. Ces équipements permettent au commandant de se diriger correctement et de naviguer sans danger.
La visite des extérieurs élevés se termine à l’arrière du navire, sur le pont de déchargement. Un container et du matériel y sont stockés. Après ce bon bol d’air marin, Souricette et Jules s’y sont installés pour faire une courte sieste, saurez-vous les retrouver ?