Classe PS/GS de l’école de la Rémarde, Le Val Saint-Germain
Correspondante : Charlotte Skonieczny
Y-a-t-il une échelle pour monter là où il y a les instruments de mesure sur le bateau?
Avez-vous pu réparer le carottier tordu ? (Elena)
Souricette a-t-elle dormi dans le bateau (Raphaël)
Souricette a-t-elle mangé dans le bateau (Valentine)
Souricette a-t-elle le mal de mer ? (Martin)
Souricette fait-elle des blagues à l’équipage ? (Jarod)
Est-ce que Souricette a enlevé ses habits de marin pour dormir ?
Il y a effectivement de nombreux escaliers et échelles pour monter dans les différents étages et accéder aux instruments. Un harnais de sécurité est nécessaire pour accéder aux ponts les plus hauts. Le carottier a bien pu être réparé par l’équipage, depuis de nouvelles carottes ont pu être prélevées sans souci.
Souricette dort très bien à bord, elle se régale également lors des différents repas. Elle vous emmènera très bientôt visiter les cuisines et la salle de restauration. La mer étant particulièrement calme, Souricette et Jules n’ont pas du tout le mal de mer. L’ensemble des passagers ainsi que l’équipage apprécient beaucoup Souricette et particulièrement son humour! Sa dernière blague en date : « Pince-mi et Pince-moi sont sur un bateau. Pince-mi tombe à l’eau : qui-est-ce qui reste ? ».
Souricette se doit d’être disponible 24h/24 pour participer aux recherches scientifiques menées à bord. Elle est donc en permanence, de jour comme de nuit, vêtue de sa jolie tenue de marin que tout le monde lui envie à bord !