Après avoir visité les extérieurs du navire, Souricette et Jules sont attendus à la passerelle. Pourvue de nombreuses vitres et s’étendant sur toute la largeur du navire, c’est depuis cette pièce élevée que le commandant Charles Souffre est à la tête du Marion Dufresne.
Depuis la passerelle, le commandant a une vue dégagée sur l’avant du navire.
De nombreux postes de commandes lui permettent de le faire fonctionner. C’est, entre autres, que depuis cette passerelle, le commandant règle la vitesse du navire ou encore le fait naviguer vers les points de coordonnées que souhaitent explorer les scientifiques.
L’exploration du Marion Dufresne par nos deux amis continue ensuite par la visite de la salle des machines. Ce sont dans les étages les plus bas du navire que sont installés les moteurs, les réserves de carburant ainsi que tous les systèmes permettant au navire d’avancer et d’être autonome (fabrication d’eau douce, nettoyage des eaux usées, système de chauffage, de climatisation…). On y trouve de nombreuses canalisations ainsi que tous les outils nécessaires à leur entretient.
Ravis d’avoir découvert ce monde parallèle à celui qui se passe sur les ponts supérieurs, Souricette et Jules n’ont pas résisté à une partie de cache-cache dans cet antre mécanique. Saurez-vous les retrouver ?